Pico plume
Blog généraliste d'actualité !
LinkJuice.io

J’ai décidé de ne plus renouveler mon iPhone

0

Après une dizaine d’années de bons et loyaux services, j’ai décidé de ne plus renouveler mon iPhone (que je renouvelais tous les ans depuis l’origine du truc).

Vu que je suis pas pote avec Google depuis quelques années et que j’ai pour principe de ne plus donner un euro à cette boite depuis leurs magouilles des années 2012-2013 sur le dos des éditeurs Adsense (je vais pas ressortir le dossier, c’est juste que pour moi depuis, Google = satan et je lâche plus 1 euro chez eux depuis, par principe), je vais pas me mettre à Android non plus.

Même histoire avec Facebook, depuis que je me suis fait bannir mon ancienne page pour avoir des idées politiques différentes de la plateforme en question (à propos de l’Ukraine). J’y ai lâché plusieurs dizaines de milliers d’euros à l’époque en pub Facebook, maintenant j’ai pour principe de ne pas y dépenser un centime.

Pour Microsoft, j’avais déjà abandonné l’idée de lâcher des euros chez eux quand Ballmer avait accusé les utilisateurs de Linux de soutenir le terrorisme.

Il restait plus qu’Apple, et là je divorce aussi à cause du foutage de gueule de l’obsolescence programmée (pas à cause du principe, mais à cause de l’explication foutage de gueule qui a été donnée au lieu d’assumer le choix en question).

Les corporations c’est comme les potes : tu tolères leurs conneries jusqu’à ce qu’ils insultent tes parents ou qu’ils franchissent une barrière à partir de laquelle tu les sors de ta vie.

Le problème des corporations c’est que contrairement aux potes, elles reconnaissent rarement leurs erreurs en les assumant et en s’excusant.

Du coup si tu as un peu de respect pour toi-même, contrairement aux potes, c’est difficile de renouer les liens avec elles après qu’elles aient merdé parce qu’elles font juste semblant qu’il ne s’est rien passé.

Je vais donc me retrouver sans smartphone une fois que mon iPhone 7 et ecouteur + sera mort.

On va voir à quoi la vie ressemble sans la boîte magique… mais je le garde quand même jusqu’à ce qu’il me lâche.

Et après ça je reviens à l’âge du silex.

(Bon en même temps, je cherchais vraiment une excuse pour m’en séparer, du coup je me plais pas…)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.