Pico plume
Blog généraliste d'actualité !
LinkJuice.io

« Kits pédagogiques » offerts par des entreprises

0

« Kits pédagogiques » offerts par des entreprises, distribution d’échantillons de fournitures scolaires, enfants inconsciemment transformés en support de sponsoring… Face à l’intrusion publicitaire dans les écoles, l’association Résistance à l’agression publicitaire lance la campagne « Rentrée sans marques ». L’enjeu : ne pas laisser la pub faire sa loi. Et les moyens d’y parvenir sont parfois très simples, comme décorer soi-même ses affaires. Basta ! relaie quelques-unes de ces astuces à l’attention des enfants, parents et enseignants.

Actions sociales #RAWBANK
Rawbank a récemment initié un vaste programme de remise de dons à des écoliers démunis dans toute la RDC.
C’est ainsi que les écoles EP BAYAWAYA 1 et 2 dans le Sankuru, EP M’BU dans la province du Kongo Centrale, Sainte Marie et le collège Saint Fabriguen dans la ville province de Kinshasa ont reçu chacune des kits de fournitures scolaires ainsi que des bonbons et biscuits pour le plus grand plaisir des enfants.
D’autres actions auront bientôt lieux dans d’autres provinces.
Elles s’inscrivent dans la volonté de la banque à œuvrer pour le mieux-être de la population, particulièrement à l’approche des fêtes de fin d’année, parce que les écoliers d’aujourd’hui sont les entrepreneurs de demain.

Un grand merci pour votre large participation à notre appel aux dons concernant « la Rentrée scolaire 2016 ».
L’association L’arbre du voyageur a pu distribuer ainsi 40 paquets comprenant cartables, vêtements chauds, fournitures scolaires à 40 jeunes filles du village de Zawyat Oulmzi.

Nous avons aussi distribuer 140 cartables au profit des collégiens du pensionnat de Tabant.

Même si c’est déjà bien, cette participation ne représente malgré tout qu’une goutte d’eau face à l’immensité des besoins concernant l’éducation au Maroc et spécialement dans les montagnes de l’Atlas.

Ces heureux fans ont gagné gros en cette période de rentrée scolaire!
Qu’attendez-vous? Achetez des sachets de NIDO Fortifié pour obtenir vos tickets de tombola et tentez de remporter jusqu’à 500,000 F CFA de bourses scolaires et plein de superbes fournitures scolaires ! N’oubliez pas de suivre le tirage au sort qui aura lieu ce dimanche à 13 :30 sur CANAL 2.
#ViveLaRentréeAvecNIDO

****Vente Flash****
Encore plus de prix irrésistibles pour la rentrée 
30% remise sur les Cartables BOMI Collection 2015
15% remise sur les cartables BOMI Collection 2016
20% remise pour l’achat d’un pack complet BOMI Collection 2016
20% remise pour l’achat de 2 cartables BOMI ou plus
10% sur les fournitures scolaires non homologuées.
Possibilité de faire des Facilités de Paiement selon montant.
Profitez chers clients ! Nous vous souhaitons une bonne rentrée petits et grands 

Pour plus d’informations veuillez nous contacter sur le 50506610 / 50506609 / 58982121
BOMI Store
LIBRAIRIE L’ÉCOLIER l’Aouina

Tentez de remporter jusqu’à 500.000 F CFA de bourses scolaires !! Avec la promotion Vive La Rentrée Avec NIDO, vous n’aurez plus à vous soucier de la scolarité ou des fournitures scolaires de votre enfant !

La mairie de Mermoz-Sacré Coeur vient encore de concrétiser une des nombreuses taches à elle assignées, dans le cadre des compétences transférées.

En effet, après la distribution de lait aux daaras, de fournitures scolaireset autres kits aux écoles élémentaires publiques, le conseil municipal vient d’accompagner sa jeunesse, à travers la distribution de bourses d’études et aides scolaires. Une distribution de bourses et aides devenue une tradition entre la mairie et sa jeunesse.

D’année en année, l’enveloppe destinée à cet appui à la jeunesse de la commune augmente. De 20 millions l’année dernière pour 40 étudiants, elle est passée cette année à 40 millions pour 85 étudiants.

Cela témoigne de l’importance que le maire et son conseil municipal accordent à l’éducation et à la formation des jeunes, appelés à bénéficier d’une formation appropriée afin d’être opérationnels et compétents dans un monde de plus en plus concurrentiel.

Quelques images de la cérémonie qui s’est tenue dans la salle des délibérations.

Kelbayvous ?! Kelbay ma #ohplaifamily C’est bien de faire des blagues mais là il s’agit d’être sérieux en ziak ziak Mdrrr non sérieusement pour la rentrée j’ai totalement envie d’aider les jeunes pour cela j’ai besoin de récolter la somme de 8000€ avant le 29 aout pour acheter desfournitures scolaires pour les jeunes issu des quartiers défavorisés, les familles pauvres, car je viens de là, j’ai grandi dans ça, je le vie et le vois encore. Moi personnellement j’ai été touché par ça étant plus jeune et aujourd’hui avec la visibilité que j’ai, je sais que je serai au moins entendu et vu par plusieurs personnes en montant ce projet là et plein d’autres encore.

[Action sociale]

« Zaza bodo fa solofo hamelana »: Bodo reste fidèle à ce slogan qu’elle a adopté, jadis, avec son Fan club (BFC). Pas plus tard qu’hier, elle a donné une rencontre privée dans le cadre d’une action de levée de fonds pour l’octroie de fournitures scolaires pour les quelques 200 enfants démunis de la capitale.
Elle a intitulé la soirée: « ma musique au service des enfants ».

Ces enfants lui tenant à coeur,il est bien évident qu’elle les honore en ouvrant le spectacle par le titre « Sombinaiko ».
Toujours éblouissante, la Diva a su joindre l’utile à l’agréable en chantant « Ry Foko », en passant par « Bianco » et d’autres tubes du fameux album TSY MIOVA AHO comme « Aim-panahy » et « Mangahiahy », et terminer par « Misy farany ».

Plusieurs personnes ont répondu à l’invitation. La soirée fut agréable. L’objectif est plus qu’atteint car si au début, suite à cette levee de fonds, Bodo a prévu de fournir des effets scolaires à 200 enfants. Grâce aux personnes présentes et aux dons qu’elles ont fait,l’action a pu finalement atteindre pour plus de 200 enfants. Ce qui fut une réussite pour l’équipe organisatrice de cet évènement.

Pour la bonne cause, Bodo est toujours prête à épauler ces enfants pours les années à venir.
Un grand remerciement aux personnes présentes, merci aux fans également, merci à tous.
Bientôt, un autre évènement se prépare… Au plaisir

[Message de la page] Bonjour à toutes et à tous et merci d’être chaque jour plus nombreux à envoyer vos messages et à faire vivre la page 😁
Nous souhaitions vous remercier et par la même occasion attirer votre attention sur les quelques règles de la page :

– Pour que votre message apparaisse, il suffit de nous l’envoyer via message privé.
– Nous ne sommes pas auteures des publications, il faut les commenter au lieu de nous envoyer des messages si vous voulez davantage d’informations.
– Si votre message contient un nom de famille, nous mettons des astérisques dessus.
– Et surtout, restez POLIS ET COURTOIS dans vos commentaires ! 

CE QUE NOUS PUBLIONS ✓

– Les coups de cœur et coups de gueule, du moment que ce n’est pas de la diffamation.
– Les offres d’emploi.
– Les dons d’animaux.
– Les animaux ou les objets perdus et trouvés
– Les demandes de renseignements, de conseils.
– Les locations de maisons et d’appartements.
– Les messages et images à caractère humoristique.
– Les messages divers et variés qui ne figurent pas dans la catégorie ci-dessous :

CE QUE NOUS NE PUBLIONS PAS

– Les publicités, quel que soit leur genre ou leur but. Elles seront néanmoins publiées sur notre autre page prévue à cet effet Publicités Doloises !
– Les annonces de ventes, de dons et d’échanges d’objets, d’habits… Il en va de même pour les ventes d’animaux.
– Les annonces de propositions de services (baby-sitting…), de recherches de stages, d’apprentissages et d’emploi.
– Les publications à caractère sexuel, libertin…
– Les publications à caractère politique.
– Les messages contenant des photographies de personnes, par respect du droit à l’image.
– Les demandes des listes de fournitures scolaires.
– Les recherches d’animaux (chats, chiens…) on met souvent des dons.
– Les recherches de véhicules, de meubles, de tarifs réduits CE.

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes, nécessaires au bon fonctionnement de notre page 😊
Les administrateurs de Spotted Dole.

À Linguère, l’achat de fournitures scolaires n’est plus une contrainte pour beaucoup de parents d’élèves, car nous faisons du « Ubbi Tay, joxéfournitures Tay ». En effet, depuis trois ans maintenant, la mairie subventionne les écoles primaires et préscolaires de la commune. La cérémonie de remise des fournitures d’une valeur de 11 millions de FCFA, s’est déroulée aujourd’hui, sous la présidence de l’adjoint au Maire Ibrahima Lô, en présence des directeurs d’écoles et différents acteurs du système éducatif de la commune. Bonne année scolaire à toutes et à tous.

#rentreescolaire #ecole #linguere #kebetu #team221

Spotted aux propriétaires des Tim Horton Lauzon, St-David près de Volkswagen et Kennedy à Lévis qui ont offert gratuitement sacs d’école et toutes les fournitures scolaires dans la région de Lévis.

Ce ne fut pas publicisé c’est pourquoi je souhaite souligner leur geste généreux et plein de bonnes intentions pour les enfants et les parents de notre région. Bravo aux propriétaires.

Je leur ai écris pour les remercier voici leur réponse:

Merci beaucoup de prendre le temps de nous écrire, vous êtes peux nombreux à le faire et c’est apprécié.

Depuis 5 ans, je n ai jamais fait de buzz avec cet contribution même si certaines années nous offrions 250 sacs à dos avec fournitures scolairesseulement a Levis ( plus de 1000 dans la région de Quebec, rive sud et lobiniere)

Comme vous pouvez le constater, le programme sac à dos, C est mon bébé!

Par contre, maintenant nous devons en parler et faire savoir au gens de notre entourage et rendre le tout virale, d autant plus que tout les franchisés de la rive sud de Qc et Lotbiniere ont réussi à changer la vocation du biscuit sourire de cette année et à mettre toutes les recettes des ventes dans le programme sac à dos!

Merci de M aider en partageant!
Bonne journée et bon succès scolaire à votre enfant!
Dominic

Cérémonie de distribution de fournitures scolaires aux ecoles ,de matériel médical aux structures sanitaires et des subventions aux 23 ASC de la Commune Thies Nord .le maire a aussi doté aux handicapés des fauteuils roulants .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.