Pico plume
Blog généraliste d'actualité !
LinkJuice.io

La seule et unique façon de se faire une idée de la bonté de quelqu’un

0

La seule et unique façon de se faire une idée de la bonté de quelqu’un, ce n’est ni le nombre d’heures par jour pendant lesquelles il se la raconte avec sa conscience sociale, ni l’intensité des pleurnichages qu’il va faire sur Twitter.

La seule et unique façon de se faire une idée de la bonté de quelqu’un, c’est d’observer comment il traite ses subordonnés, et tous les gens desquels il ne dépend pas (serveurs, clodo en bas de chez lui, personnes en-dessous de lui dans son entreprise, commerçants, assistants ou gens qui font le ménage, animaux…).

Quelqu’un de bien, c’est quelqu’un qui traite tout le monde de la même façon, qu’ils lui soient inférieurs ou supérieurs, et qu’il ait besoin des faveurs de la personne en question ou pas du tout.

En tous cas c’est mon idée perso de la moralité.

Et c’est là que tu te rends compte que ceux qui semblent les plus généreux et les plus moraux quand tu les écoutes sur Twitter ne sont pas les mêmes qui le sont le plus dans la vraie vie…

Être quelqu’un de bien, ça ne demande pas d’aller se la raconter sur Instagram en Somalie pendant que tu traites ton employé ou ton serveur comme de la merde.

Être quelqu’un de bien, ça veut dire traiter les clodos comme tu traites les rois.
Et les rois comme tu traites les clodos.

C’est à dire traiter tout le monde de façon correcte, que tu dépendes d’eux ou pas.

Voila c’est dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.