Pico plume
Blog généraliste d'actualité !

Il y a 3 ans tout pile, je quittais les Philippines pour … pour rien du tout à l’époque !

0

Aucune idée de ce que j’allais faire une fois rentré en France… Je venais de démissionner 2 fois au cours des 12 derniers mois, et de me lancer « pleinement » dans la création de sites de niche.

Mais c’était une décision qui me semblait juste à ce moment là, face au besoin de sortir de la zone de confort dans laquelle je m’étais (très confortablement) installé durant mes années passées là bas.

3 ans plus tard, bien des choses se sont déroulées. Je ne suis au final pas resté bien longtemps en France, et me suis vite retrouvé, sans trop l’avoir cherché, à vadrouiller d’un pays à l’autre, à la recherche d’endroits où je pouvais m’épanouir et me challenger.

En ce moment, je suis d’ailleurs de retour pour quelques mois aux Philippines, qui est finalement resté une 2eme maison à mes yeux 

Les sites de niche tournent toujours (chaque jour un peu plus costauds d’ailleurs), et j’ai lancé de nombreux projets en parallèle qui m’ont permis d’apprendre aussi bien à gagner, qu’à échouer et du coup à relativiser. Le plus important, c’est que je ne suis pas revenu en arrière. L’avenir s’annonce radieux, et je suis convaincu d’avoir fait le bon choix à l’époque, même s’il semblait un peu fou.

3 years ago.
Curieux de voir où je serai quand Facebook m’indiquera 5 ou 10 years ago dans quelques années ! 

D’ici là…. On continue d’avancer, step by step!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.