Pico plume
Blog généraliste d'actualité !
LinkJuice.io

Y’a plus que les Russes et les Américains qui s’intéressent au vieux cinéma français.

0

Constat plutot triste :

Y’a plus que les Russes et les Américains qui s’intéressent au vieux cinéma français.

Les vieux films français les plus rares sont parfois seulement disponibles doublés en Russe, ce qui pourrit tout le truc (les Russes et les gens d’Europe de l’est kiffent le vieux cinéma français, bien plus que nous. Là bas ça passe tout le temps à la télé).

Les sites de reviews donnent 10 fois plus d’avis en anglais qu’en français sur ces films. Sur nos vieux films à nous. Alors que ce sont des films français, juste un peu vieux… et qui n’intéressent plus les Français.

D’ailleurs la grande majorité des films en question ne sont plus dispo nulle part ailleurs qu’illégalement.

On a complètement rayé de la carte toute une partie de la création française (la plupart du cinéma français des années 30 à 70, à part Louis de Funès et autres grands noms qui sont restés). Et c’est un peu la honte.

L’exception culturelle concerne surtout des navets sponsorisés par les impôts, pendant que le vrai cinéma français intéresse plus les Russes et les Américains que les Français.

Je pense de plus en plus à mettre à disposition quelque part mon archive illégale de films français des années 30 à 70, films pour la plupart introuvables chez nous ailleurs qu’illégalement (et avec un seeder ou deux par films… ça met des années pour se faire une collection digne de ce nom en allant chercher dans les bas fonds du web alors qu’on aurait été heureux de payer si c’était dispo sur Netflix ou ailleurs).

Le cinéma français c’est pas seulement Danny Boon, Kad Merad ou autres acteurs payés par les impôts.
Même en Roumanie ils passent des films français des années 30 à 70 à la télé plusieurs fois par semaine, films qu’on ignore complètement chez nous.

C’est la honte.

Du coup je risque de lâcher mon archive perso quelque part, un de ces jours.

Il y a vraiment des chefs d’oeuvre dedans… regardés avec mépris par 3 Français par an peut-être, pendant que les Roumains et les Russes s’en délectent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.